Conseil Municipal du 02 novembre 2020
Le conseil municipal qui s’est tenu hier a débuté par un hommage aux victimes des derniers attentats, Samuel PATY et aux trois victimes à l’intérieur de la Basilique Notre-Dame de Nice.
Un hommage plus local a aussi été rendu à Monsieur Pierre Courtois. Figure incontournable du monde associatif brindasien, il fut très investi pour l’histoire de notre commune notamment au travers de l’association « Le Vieux Brindas ». Nous tenons à saluer sa mémoire et son action pour notre commune.
De nombreux sujets ont été débattus lors de cette séance.
Guillaume Giraud, conseiller municipal, a donné un avis favorable à beaucoup de dossiers notamment:
A une aide de 3000€ en faveur des sinistrés du Département des Alpes-Maritimes suite à la catastrophe naturelle.
A l’achat par la commune d’un local situé rue du Vieux Bourg afin de promouvoir la continuité des commerces dans cette rue. La préemption commerciale était une proposition de notre équipe, elle est appliquée, nous la soutenons.
Une réserve, exprimée par une abstention symbolique, concernant le renouvellement d’une convention de mise à disposition d’un emplacement pour une antenne relais.
Les maires doivent maîtriser l’emplacement de ces dispositifs!
L’arrivée de la 5G, pour laquelle aucun recul sur la santé publique n’est établit, se doit d’être déployée avec bon sens et précaution. Renouveler une convention de mise à disposition d’un emplacement communal en sachant très bien que cette antenne pourrait servir au déploiement de la 5G manque de précaution. Dans cet esprit, Guillaume GIRAUD a proposé qu’un débat ait lieu à ce sujet afin de définir le positionnement que devrait avoir la commune face au déploiement de cette technologie. Oui au progrès, non à l’atteinte de la santé publique!
Pour terminer, Guillaume GIRAUD a fait remonter les retours positifs de certains parents d’élèves pour la distribution des masques aux enfants lors de la rentrée scolaire. Il a donc remercié le Maire et son équipe pour cette action.